14 avril 2011

Dernières Nouvelles





Futile déprime Capillaire...

Eh oui, c'est la déprime (futile parce que bon, les cheveux c'est pas ce qu'il y a de plus grave). Pourquoi ? Ben ça ne pousse quasiment pas. Et aussi parce qu'au fil du temps et des soins, des recommandations que je lis à droite et à gauche, je me rends compte que je ne peux PAS appliquer les 3/4 des soins/conseils qu'il faudrait pour "prendre soin de ses cheveux et les rendent tous beaux tout long". Par exemple :

"Démêler matin et soir"
Nan. Peux pas. Pourquoi ? Mon type de cheveux (très fins, cassants ET bouclés) fait :
-que je ne peux pas démêler mes cheveux à sec sans en arracher la moitié ou les casser.
- que si je démêle mes cheveux le matin à sec, ben c'est bien simple : je les démêle donc, je les défrise, donc... je me retrouve avec une sorte de masse filasse informe de boucles débouclées qui me donne un air de balais épuisé. Adieu ma chevelure naturelle ondulante et pleine d'anglaises, bonjour le caniche passé au brushing.
Je vous ai fait une sorte de dessin pourri à la souris pour rendre l'idée même si on se rend pas trop compte (une fois "démêlés" à sec, ils ne sont pas tous beaux tout lisses comme sur l'image, ils sont euh... mousseux ?)
Alors solution ? Démêler avec les doigts le soir au moins mais bon, pour le matin j'ai encore rien trouvé à part devoir les mouiller intégralement si je veux pouvoir les coiffer ou juste les avoir au "naturel", avec shampoing régulier sinon ils sont tous raplaplats. Or, laver ses cheveux tous les matins, même sans shampoing, je crois pas que ça soit super :/

"Shampoing 1 à 2 fois par semaine maxi"
Oui ben non... Si je veux sortir et avoir une tête à peu près correcte, il faut que je fasse un shampoing. Quand je me réveille le matin, systématiquement ils ont une sale tête de "pas coiffés" (normal ça), mais je peux absolument rien faire à moins de les mouiller intégralement (sinon on a donc l'effet caniche-brushing vu plus haut). Voilà un exemple de cheveux pas lavés depuis la veille (haha) et pas démêlés, le moins pire que j'ai trouvé :

Ouais, je sais que ça fait "pas coiffé". Mais, vous allez rire : je peux pas les "coiffer". Pour ça faut démêler et... cf plus haut. Admirez au passage l'absence de volume (vous verrez, c'est plus flagrant une fois attachés). Donc 2 solutions : je fais un shampoing (mais "c'est pas pas bien"). OU : je les attache. Regardez comme c'est beau :

La classe hein ? Absence totale de volume, je vous l'avais dit. Non mais ça va, ça fait pas fondre les yeux des gens. C'est juste ben... moche quoi. Disons que c'est juste que normalement, propres et "au naturel" (démêlés-mouillés), mes cheveux ça donne ça :

Ou ça au pire (plus longs, pas de dégradé, donc moins de volume) :

Donc c'est juste un peu dommage d'avoir des cheveux comme ça, pour les porter au final 6 jours de la semaines attachés et filasses comme sur la photo d'avant. Ce que j'ai fait un temps pour éviter de faire "trop" de shampoings mais j'ai fini par craquer.

-Le fait d'intercaler des lavages au no-poo entre les shampoings, ça me les rend simplement plus lourds/raplaplats (trop fins j'vous dis, ça fait tout foirer). Le moindre machin les alourdit/graisse.

-J'ai tenté le fait de ne faire "que" les mouiller (sans rien) tous les matins mais euh... ben ça fait toujours cette masse raplaplats et mélangée-moche.

Voilà... pour résumer : sont pas près d'être longs !